Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marie Francini
13 mai 2013

Retour de Week-End

Bon, finies les vacances, le week-end de l'ascension, ce fameux pont dont on nous rabat les oreilles : c'est un pont, c'est un viaduc, que dis-je, c'est pas honteux que les salariés soient autant en vacances posant un seul jour de RTT (merci Martine) ! 5 jours à ne pas travailler, à ne pas être "productif" quel manque d'investissement professionnel !

C'est vrai ! 5 jours, partis nombreux en vacances (la famille est grande), nous avons consommé bien plus qu'en travaillant : des nuités, des repas, des petits déjeuners, des apéros avec ou sans alcool - oui la TVA est différente :-) ; du transport, des visites, des musées, de la culture, de la bonne humeur, du repos ... Nous avons CONSOMME, nous avons participé à la relance à défaut d'être productifs sans nos entreprises respectives.

Rappelez- moi, que nous a-t-"on" dit lorsque cette année si proche nous avons pu bénéficier de ces jours fériés dont la grande majorité était un dimanche ? Nous n'avons eu aucun merci au nom de la productivité salariale sauvegardée, "on" ne nous a pas montrés du doigts vilains citoyens qui n'ont pas acheté, consommé, mais simplement travaillé.

La culpabilisation systématique des Français quoi qu'ils fassent, où qu'ils aillent, quelles qu'en soient les raisons, ne les incite pas, ne nous incite pas, ne m'incite pas à faire des efforts pour le bien être collectif, et donc celui des miens aussi.

Oui j'ai posé une RTT comme tous les vendredis, j'ai ajouté 4h de récupération pour bénéficier d'un viaduc qui m'a permis de décompresser et être sereine, productive, agréable et de bonne humeur dès ce matin au travail, avec finalement si peu de mails et de messages en mon absence qu'il eut été inutile de rester  .... sauf à faire acte de présence et à cumuler des heures ou des jours récupérables lors d'un autre viaduc....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Marie Francini
Publicité
Archives
Publicité